GESTION DE LA PERFORMANCE PAGE D'ACCUEIL

GESTION DE LA PERFORMANCE

Gestion de la performance - Accueil

Fonctionnaires

Premiers notateurs

Deuxièmes notateurs

Superviseurs supplémentaires

Chefs de départements

Spécialistes des ressources humaines

Inspira ePerformance et ramener un document de performance à l'étape précédente

Gestion de la performance - Actualités

Gestion de la performance - Formation

Foire aux questions

La gestion de la performance repose sur un dialogue continu, le feedback et une responsabilité partagée entre notateurs et fonctionnaires pour ce qui est d’établir les plans de travail, de les exécuter et d’évaluer les résultats professionnels. Chaque notateur, chaque fonctionnaire doit comprendre le rapport qu’il y a entre son plan de travail et celui du service ou du groupe dont il relève et également la corrélation qu’il y a entre son plan de travail et les objectifs fixés pour le département, le bureau ou la mission.

Les plans de travail et les évaluations sont établis chaque année dans inspira, l’outil de gestion en ligne de la performance. La période de notation commence le 1er avril et comprend les phases qui sont présentées ci-après : établissement du plan de travail, suivi et ajustement des plans de travail, bilan d’étape, suivi et ajustement, évaluation de fin de période.

Que vous soyez premier ou deuxième notateur, chef de département ou spécialiste des ressources humaines, vous trouverez dans ces pages des conseils sur la gestion de la performance et les dispositions à respecter dans le système e-Performance.

Changements à vos documents de gestion de la performance ! 

A compter du 1er avril 2018, vous serez en mesure de lancer vos plans de travail pour le cycle 2018-2019. Vous verrez des changements importants dans vos documents que vous devriez connaître. Voir les changements ici.

 

 

Principes de la gestion de la performance

Visionnez cette vidéo de 2 minutes sur le cycle de la gestion de la performance aux Nations Unies (en anglais seulement).

Contactez-nous ! 

Vous avez besoin d’un complément d’information sur la gestion de la performance ? Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Vous souhaitez nous envoyer votre avis ou un commentaire ? Contactez-nous à l’adresse suivante : performancemanagement@un.org ; nous sommes à votre écoute.


 

Documents importants:

PERFORMANCE MANAGEMENT HOME

PERFORMANCE MANAGEMENT

PM Home

Staff Members

First Reporting Officers

Second Reporting Officers

Additional Supervisors

Heads of Departments

HR Practitioners

Inspira ePerformance & Roll-backs

PM News

PM Learning Options

Frequently Asked Questions

Our performance management process is based on continuous dialogue and feedback and the shared responsibility between managers and staff for planning, delivery and evaluation of work results. Every manager and staff member should know how his/her work-plan links to the section/unit plan and the objectives of their department, office or mission.

We create work plans and appraisals each year through the ePerformance tool in Inspira. The annual cycle begins on 1 April and has the following phases, presented in the visual: work-planning, monitoring and adjusting of work-plans, mid-point review, further monitoring and adjusting and an end-of-cycle appraisal.

On these pages you will find guidance for all performance management stakeholders - staff, First Reporting Officers, Second Reporting Officers, Heads of Department and HR Practitioners on overall performance management and on ePerformance requirements. 

 

Performance Management Training - now online! 

The mandatory Performance Management and Development Programme for Managers and Supervisors is now online. This programme is mandatory for all staff with supervisory responsibilities. Search for LMS code 3281 in Inspira or click here for more information. 

 

Changes to your ePerformance documents

As of 1 April 2018, staff will be able to start workplans for the 2018-2019 cycle. You will see some important changes in your documents that you should be aware of.  
View the changes here.

 

Performance Management Fundamentals
Check out this new 2-minute video on the
UN’s performance management cycle.

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Need More Info?

If you have a question about performance management, including about the policy, the ePerformance process in Inspira or training, please contact your HR or Executive Office.

If you have a technical ePerformance question that your HR or Executive Office cannot answer, please contact the Inspira helpdesk. Log into Inspira and click the Contact Us button.

 


 

Important documents: