BEFORE YOUR ASSIGNMENT

AVANT VOTRE AFFECTATION


Sur le départ. Se préparer à partir.

La peur de l’inconnu est l’un des principaux facteurs de stress. Glaner autant d’informations que possible sur votre nouvelle mission, son implantation géographique, le climat, les conditions sur place et la culture locale permettra d’apaiser vos craintes et de limiter le stress qu’engendre une nouvelle affectation sur le terrain. Il peut également être judicieux d’obtenir des informations précises sur les conditions de sécurité sur place. Que vous partiez seul ou en famille, il est essentiel d’en savoir autant que possible sur le nouveau lieu de travail.

Une fois que vous avez pris la décision de partir, procurez-vous sans tarder une carte de la région où vous allez travailler et installez-la à votre domicile. Vous, les membres de votre famille et les amis de passage pourrez ainsi vous familiariser avec le nouveau site et vous faire d’autant plus facilement à l’idée de votre prochain départ.

Les guides et ouvrages touristiques, les guides locaux et les informations publiées par le Gouvernement peuvent receler des renseignements utiles sur la situation générale de la région dans laquelle vous êtes sur le point de vous rendre, de même que sur les régions avoisinantes. Il se peut toutefois que ces guides ne soient plus à jour en raison de troubles civils, quelle qu’en soit la durée. Il conviendra alors de recouper les renseignements obtenus avec des informations qui rendent compte de la situation. Si vous le pouvez, contactez quelqu’un qui se trouve sur le lieu d’affectation ou sur le site de la mission. Sinon, adressez-vous à des personnes qui y ont été en poste.

Consultez le site principal de l’ONU pour en apprendre davantage sur la mission ou le lieu d’affectation. En ce qui concerne le maintien de la paix, l’intranet des opérations de paix est un bon point de départ pour avoir un complément d’information sur leur mandat, les conditions sur place, le climat, la culture, l’économie ainsi que les systèmes économiques et financiers en place. Ce site Web vous aidera également à savoir à quoi vous attendre sur le plan du logement, des achats et des loisirs. Faites-en votre principale source pour les supports de référence.


 

 


 

 

Pages clés: 
Documents importants:

BEFORE YOUR ASSIGNMENT


BEFORE YOUR ASSIGNMENT


On the Move. Preparing to go.

One of our greatest sources of stress is fear of the unknown. To help reduce the fear and stress related to a new field work assignment, it is helpful to get as much information as possible about your new mission, its geography, climate, local conditions, and culture. You will also want to find out specific information about the security situation there. Whether you are moving alone or with your family, it is essential that you get as much information as possible about the new location. 

As soon as possible, once the decision to go has been made, get a map of the area you will be working in and post it in your house. This will help you, your family, and friends visiting, become familiar with the new work site. It also helps all of you to begin the psychological process of adjusting to the idea of your impending move. 

Travel guides and books, local guidebooks and government publications can provide helpful information about general conditions in the region you will be travelling to as well as the surrounding regions. However, these guides may also be out-of-date if the region has been in a state of civil disorder for any length of time and should be checked against current on-the-ground information. If possible, try to get in touch with someone who is currently at the duty station or mission. If that’s not possible, then talk to people who have worked there.

Look up the mission or duty station on the main UN website. For peacekeeping missions, start with the Peace Operations Intranet (POINT)  for information about mission mandate, local conditions, climate, culture, economy and financial and social systems. The website can also be useful in helping you understand what to expect in terms of housing, shopping and entertainment. This should be your first source of reference material.